Formations D’aide a la Vente

Prestations - Liaison au Sol - Automobile.
  • Durée : 1 jour – 7 heures
  • Public : vendeur, personnel d’accueil, adjoint ou responsable des ventes.
  • Nombre de personnes : 8 personnes au maximum.
  • Pré-requis : aucun.
  • Objectifs :
    • Acquérir l’argumentaire client, les connaissances théoriques et techniques pour dynamiser et développer l’activité dans les domaines suivants :
      • Du pneumatique,
      • De la liaison au sol,
      • Du roulement,
      • De la suspension,
      • De la géométrie
      • Du freinage.
    • Maitriser l’ensemble des méthodes d’accueil (sur le parking, au comptoir ou au téléphone) pour :
      • Accueillir, renseigner,
      • Etablir un pré-diagnostic,
      • Proposer la ou les prestations adaptées au véhicule et à son utilisation.
  • Contenu :
    • Théorie : 5 h
      • Analyse du marché, les acteurs, les produits, le potentiel, les leviers de croissance.
      • Généralités sur les systèmes,
      • Synoptique de la chaîne des éléments,
      • Rôle et fonctionnement des organes mécaniques, électronique, etc.
      • Lecture et interprétation de bilan et fiche diagnostic.
      • Les différents entretiens et leur périodicité,
      • Prise en charge, pré-diagnostic, argumentaire de vente et préconisation client.
    • Pratique : 2 h
      • Jeux de rôle en situation réelle de prise en charge client,
      • Diagnostiquer, préconiser les différentes prestations,
      • Choisir l’argumentaire adapté au langage client.
Prestations - La Révision & L'entretien à 100% - Automobile.
  • Durée : 1 jour – 7 heures
  • Public : vendeur, personnel d’accueil, adjoint ou responsable des ventes.
  • Nombre de personnes : 8 personnes au maximum.
  • Pré-requis : aucun.
  • Objectifs :
    • Acquérir l’argumentaire client, les connaissances théoriques et techniques pour dynamiser et développer l’activité dans les domaines suivants :
      • De la vidange,
      • De l’entretien,
      • De la révision,
      • Du circuit de refroidissement,
      • De la climatisation,
      • De la dépollution,
      • Du circuit de démarrage et charge.
    • Maitriser l’ensemble des méthodes d’accueil (sur le parking, au comptoir ou au téléphone) pour :
      • Accueillir, renseigner,
      • Etablir un pré-diagnostic,
      • Proposer la ou les prestations adaptées au véhicule et à son utilisation.
  • Contenu :
    • Théorie : 5 h
      • Analyse du marché, les acteurs, les produits, le potentiel, les leviers de croissance.
      • Généralités sur les systèmes,
      • Synoptique de la chaîne des éléments,
      • Rôle et fonctionnement des organes mécaniques, électronique, etc.
      • Lecture et interprétation de bilan et fiche diagnostic.
      • Les différents entretiens et leur périodicité,
      • Prise en charge, pré-diagnostic, argumentaire de vente et préconisation client.
    • Pratique : 2 h
      • Jeux de rôle en situation réelle de prise en charge client,
      • Diagnostiquer, préconiser les différentes prestations,
      • Choisir l’argumentaire adapté au langage client.
Prestations – Maintenance électronique – Automobile.
  • Durée : 1 jour – 7 heures
  • Public : vendeur, personnel d’accueil, adjoint ou responsable des ventes.
  • Nombre de personnes : 8 personnes au maximum.
  • Pré-requis : aucun.
  • Objectifs :
    • Acquérir l’argumentaire client, les connaissances théoriques et techniques pour dynamiser et développer l’activité et le chiffre d’affaires lié à l’électronique,
    • Maîtriser et comprendre l’électronique dans l’automobile,
    • Connaître les prestations électroniques liées aux opérations de maintenance,
    • Démystifier, vulgariser et clarifier l’offre électronique vis-à-vis du client.
  • Contenu :
    • Théorie : 5 h
      • Analyse du marché, les acteurs, les produits, le potentiel, les leviers de croissance.
      • Généralités sur les systèmes :
        • Synoptique de la chaîne des éléments,
        • Rôle et fonctionnement des différents organes électronique,
        • Analyse , lecture et interprétation du rapport de diagnostic.
      • Inventaire et présentation des opérations de maintenance où l’électronique intervient,
      • Prise en charge, pré-diagnostic, argumentaire de vente et préconisation client.
    • Pratique : 2 h
      • Jeux de rôle en situation réelle de prise en charge client,
      • Diagnostiquer, préconiser les différentes prestations,
      • Choisir l’argumentaire adapté au langage client,
      • Présentation et manipulation de l’outil de diagnostic.

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